RSV4 RF

L’Aprilia RSV4 évolue de manière radicale afin de rester la meilleure Superbike, résultat d’un projet extraordinaire.

Elle constitue une plate-forme technique au top, prête à procurer à son pilote des prestations et des sensations de «race replica».

 

Le moteur Euro 4 de 201 ch est associé à une partie-cycle sept fois victorieuse en championnat du monde Superbike. 

 

La gestion électronique a été développée et se compose d’un pack de contrôle dynamique comprenant APRC, Cornering-ABS, Pit-Limiter, Cruise Control et up/down-Shifter.

 

La version RF se différent de la version RR par des suspensions  Öhlins, des jantes forgées, V4-MP Infotainment  et des pneus Pirelli „supercorsa“.

CHF 23'290.- ou en Superleasing dès
CHF 557.30
inclus 8% T.V.A.
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Moteur Aprilia, 4 cylindres en V à 65° longitudinal, 4 temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête (DOHC), 4 soupapes par cylindre
Carburant Essence sans plomb
Alésage x course 78 x 52,3 mm
Cylindrée totale 999,6 cm3
Taux de compression 13,6:1
Puissance max. au vilebrequin 201 ch (148 kW) à 13’000 tr/min
Couple max. au vilebrequin 115 Nm à 10’500 tr/min
Alimentation Air box avec prises d'air dynamiques frontales. 4 boîtiers papillons Marelli de 48 mm avec 8 injecteurs et gestion Ride-by-wire de dernière génération. Choix de 3 cartographies moteur sélectionnables au guidon, en roulant: T (Track), S (Sport), R (Race)
Allumage Système numérique Magneti Marelli intégré à la gestion moteur, 1 bougie par cylindre, bobine de type «stick-coil»
Démarreur Electrique
Echappement 4 en 2 en 1, deux sondes à oxygène, silencieux latéral avec by-pass commandé par la gestion moteur et catalyseur trivalent intégré (Euro 4)
Alternateur Alternateur de 450 W monté sur roue libre, avec aimants de terres rares
Lubrification Système de lubrification par carter humide avec radiateur d'huile et deux pompes à huile (lubrification et refroidissement)
Boîte de vitesses À 6 rapports, de type cassette, 1er: 39/15 (2,600), 2ème: 33/16 (2,063), 3ème: 34/20 (1,700), 4ème: 31/21 (1,476), 5ème: 31/23 (1,348), 6ème: 34/27 (1,259), Sélecteur électronique Aprilia Quick Shift (AQS)
Embrayage Multidisque à bain d'huile avec système à friction mécanique
Transmission primaire Pignons à denture droite et couplage flexible intégré, rapport de transmission: 73/44 (1,659)
Transmission secondaire Par chaîne: rapport de transmission: 41/16 (2,562)
Gestion de la motricité Système APRC (Aprilia Performance Ride Control) incluant l'antipatinage (ATC), le contrôle du wheeling (AWC) et le Launch Control (ALC), tous configurables et désactivables indépendamment.
Partie-cycle Cadre réglable à double travée en aluminium, avec éléments coulés et emboutis en tôle.Réglages disponibles:position et angle de l'axe de direction, hauteur du moteur, hauteur de l'axe du bras oscillant, Amortisseur de direction Sachs non ajustable, [Amortisseur de direction Öhlins ajustable]
Suspension avant Fourche Sachs Ø 43 mm; [Öhlins NIX avec traitement de surface TIN]. Pieds de fixation en aluminium forgé pour montage radial des étriers. Ressorts réglables en précontrainte et amortissement hydraulique réglable en compression et détente. Débattement: 120 mm
Suspension arrière Double bras oscillant en aluminium; technologie mixte de fusion à faible épaisseur et tôle. Mono-amortisseur Sachs entièrement ajustable: amortissement hydraulique en compression et détente, précontrainte du ressort, empattement [mono-amortisseur Öhlins TTX avec «piggy-back», entièrement ajustable en: précontrainte du ressort, empattement et amortissement hydraulique en compression et détente]. Nouvelles biellettes progressives. Débattement 130 mm.
Freins Avant: à double disque flottant de 330 mm en acier inox, collerette en aluminium à 6 points de fixation. Etriers Brembo M50 monobloc à montage radial et 4 pistons opposés de Ø 30 mm. Plaquettes frittées. Nouveau maître-cylindre radial et tuyaux de frein en tresse métallique. Arrière: à disque de 220 mm; étrier Brembo à deux pistons séparés de Ø 32 mm. Plaquettes frittées. Pompe à réservoir intégré et tuyau en tresse métallique. ABS Bosch 9.1 MP à fonction Cornering, réglable selon 3 cartographies, doté d'une stratégie RLM (Rear wheel Lift-up Mitigation) et désactivable.
Jantes Aprilia en alliage d’aluminium, 3 rayons dédoublés, [en alliage d’aluminium forgé, entièrement usinées, 5 rayons dédoublés].Avant: 3,5”X17” Arrière: 6”X17”
Pneus Radiaux tubeless.Avant: 120/70 ZR 17. Arrière: 200/55 ZR 17 (alternatives: 190/50 ZR 17; 190/55 ZR 17)
Réservoir 18,5 litres (réserve de 4 litres incluse)

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