Shiver 900

Aprilia a augmenté la cylindrée sur son naked bike. Avec encore plus d’électronique, une maniabilité agile et un moteur performant, la Shiver 900 offre tout ce que l’on peut attendre d’un naked bike de cette ligue. L’assistance électronique inclut un système ABS à deux canaux, une commande Ride-by-Wire, un contrôle de traction et trois différentes cartographies moteur. Un grand écran TFT de 4,3 pouces fournit bien lisiblement au conducteur toutes les données essentielles. Une liaison avec le Smartphone est possible en option. Le châssis d’Aprilia, toujours apprécié, ravira aussi bien les nouveaux motards que les chevronnés.

Une version bridée à 35kW est disponible, moyennant supplément. Elle permet de conduire également la Shiver 900 avec un permis A limité.

 

Brochure Aprilia Shiver 900

CHF 10'290.- ou en Superleasing dès
CHF 246.25
inclus 8% T.V.A.
aprilia-product-background
color-0 color-1 color-picker
Sélection des couleurs

Donnèes techniques

Tout ce que vous voulez savoir

Télécharger au format PDF
162 KB
Type de moteur Aprilia V90 Bicylindre en V longitudinal à 90°, 4 temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête commandé par système mixte engrenage/chaîne, quatre soupapes par cylindre
Carburant Essence sans plomb
Alésage et course 92 x 67,4 mm
Cylindrée totale 896,1 cc
Taux de compression 11.5:1
Puissance max. au vilebrequin 70 kW (95,2 ch) à 8’750 tr/min
Couple max. au vilebrequin 90 Nm (9,17 kgm) à 6’500 tr/min
Alimentation Gestion moteur intégrée avec système Ride-by-Wire.
Allumage Electronique digital, intégré à l’injection.
Démarreur Electrique
Echappement 2 en 1 entièrement en acier inox, avec catalyseur trivalent et sonde à oxygène
Alternateur 450 W à 6’000 tr/min
Lubrification À carter humide
Boîte de vitesses À 6 rapports: 1er 14/36(2,57), 2e 17/32 (1,88), 3e 20/30 (1,5), 4e 22/28 (1,27), 5e 23/26 (1,13), 6e 24/25 (1,04)
Embrayage Multidisque dans bain d’huile, commande hydraulique
Transmission primaire Pignons à denture droite, rapport 40/69 (1:1.73)
Transmission secondaire Par chaîne. Rapport de démultiplication: 16/44 (1:2.75)
Cadre Cadre modulaire en tubes d’acier fixé à des plaques d’aluminium par des boulons à haute résistance. Cadre arrière démontable
Suspension avant Fourche inversée de Ø 41. Réglage de l’amortissement hydraulique en détente et précontrainte des ressorts. Débattement 127 mm
Suspension arrière Bras oscillant en alliage d’aluminium avec treillis de renfort. Amortisseur hydraulique réglable en détente et précontrainte du ressort. Débattement 43 mm
Freins Avant double disque flottant en acier inox Ø 320 mm. Etriers radiaux à quatre pistons, Tuyaux de frein en tresse métallique, ABS Continental à deux canaux
Freins Arrière disque en acier inox de Ø 240 mm. Etrier à un piston. Tuyau de frein en tresse métallique
Jantes En alliage d’aluminium, avant: 3,50 x 17"; arrière: 6,00 x 17"
Pneus Pneus radiaux tubeless; avant: 120/70 ZR 17, arrière: 180/55 ZR 17
Réservoir env. 15 l
Dimensions Longueur maxi: 2130 mm, Largeur maxi: 810 mm, Empattement: 1465 mm, Hauteur maxi: 1110 mm, Hauteur de selle: 810 mm, Chasse: 109 mm, Angle de fourche: 25,9°
Poids env. 225 kg (à vide avec réservoir plein)
Emissions Euro 4

Demande au
concessionnaire

Prenez contact avec nous.

Vous pouvez volontiers contacter directement un concessionnaire près de chez vous. Veuillez remplir le formulaire ci-après et notre concessionnaire entrera sous peu en contact avec vous.

Shiver 900
Envoyer