Tuono V4 1100 RR

Le roadster le plus rapide et le plus sportif de tous les temps a franchi une nouvelle étape de son évolution qui le porte à un niveau de performance exceptionnel.

 

L’inimitable V4 de 175 ch a été mis en conformité avec la norme Euro 4 sans aucun compromis en termes de performances.

 

La gestion électronique a été développée et se compose d’un pack de contrôle dynamique comprenant APRC, Cornering-ABS, Pit-Limiter et Cruise Control.

 

Brochure Aprilia Tuono V4

CHF 16'990.- ou en Superleasing dès
CHF 406.10
inclus 8% T.V.A.
aprilia-product-background
color-0 color-1 color-picker
Sélection des couleurs

Donnèes techniques

Tout ce que vous voulez savoir

Télécharger au format PDF
165 KB
Type de moteur Aprilia, 4 cylindres en V à 65° longitudinal, 4 temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête (DOHC), 4 soupapes par cylindre
Carburant Essence sans plomb
Alésage x course 81 x 52,3 mm
Cylindrée totale 1077 cm3
Puissance maximale au vilebrequin 175 ch (129 kW) à 11'000 tr/min
Couple maximal au vilebrequin 121 Nm à 9'000 tr/min
Alimentation Air box avec prises d'air dynamiques frontales. 4 boîtiers-papillons Weber-Marelli de 48 mm avec 4 injecteurs et gestion Ride-by-wire de dernière génération, choix de cartographies que le conducteur peut actionner en roulant: T (Track), S (Sport), R (Race)
Allumage Système numérique Magneti Marelli intégré à la gestion moteur, une bougie par cylindre, bobines de type «stick-coil»
Démarreur Electrique
Echappement Configuration 4 en 2 en 1, 2 sondes à oxygène, silencieux latéral avec by-pass contrôlé par la gestion moteur et catalyseur trivalent intégré (Euro4)
Alternateur 450 W, monté sur roue libre, avec aimants de terres rares
Lubrification Système de lubrification par carter humide avec radiateur d'huile et deux pompes à huile (lubrification et refroidissement)
Boîte de vitesses A 6 rapports, de type cassette. 1er: 39/15 (2,600). 2e: 33/16 (2,063). 3e: 34/20 (1,700). 4e: 32/22 (1,455). 5e: 34/26 (1,308). 6e: 33/27 (1,222). Sélecteur de vitesse avec système électronique Aprilia Quick Shift (AQS)
Embrayage Multidisque à bain d'huile avec système de friction.
Transmission primaire Pignons à denture droite et couplage flexible intégré, rapport de transmission: 73/44 (1,659)
Transmission secondaire Par chaîne: rapport de transmission: 42/15 (2,8)
Gestion de la motricité Système APRC (Aprilia Performance Ride Control), incluant l'antipatinage (ATC), le contrôle du wheeling (AWC), le Launch Control (ALC), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et le limiteur de vitesse (APL), tous configurables et pouvant être désactivés séparément
Partie-cycle Cadre à double travée en aluminium avec éléments coulés et emboutis en tôle. Amortisseur de direction Sachs
Suspension avant Fourche inversée Sachs «one by one», Ø 43 mm. Pieds de fixation en aluminium forgé pour étriers à montage radial. Ressorts entièrement réglables en précontrainte et amortissement hydraulique réglable en compression et détente. Débattement: 120 mm
Suspension arrière Double bras oscillant en aluminium; technologie mixte de coulée à faible épaisseur et tôle. Mono-amortisseur Sachs avec «piggy-back» entièrement réglable en précontrainte du ressort et amortissement hydraulique en compression et détente. Biellettes progressives APS. Débattement: 130 mm
Freins Avant: à double disque flottant de 330 mm en acier inox avec rotor en acier inox allégé et 6 points de fixation. Etriers Brembo monobloc à montage radial M50 et 4 pistons opposés de Ø 30 mm. Plaquettes frittées. Pompe radiale et tuyaux en tresse métallique. Arrière: à disque de 220 mm; étrier Brembo flottant à 2 pistons séparés de Ø 32 mm. Plaquettes frittées. Maître-cylindre à réservoir intégré et tuyau en tresse métallique. ABS Bosch 9.1 MP à fonction Cornering, réglable sur 3 cartographies, doté d'une stratégie RLM et pouvant être désactivé.
Jantes En aluminium coulé, design à 3 rayons dédoublés. Avant: 3,5”X17”. Arrière: 6,00”X17”
Pneus Radiaux tubeless. Avant: 120/70 ZR 17. Arrière: 190/55 ZR 17 (alternatives: 190/50 ZR 17; 200/55 ZR 17)
Dimensions Hauteur de selle: 825 mm. Chasse: 99,7 mm. Angle de pivot de direction: 24,7°
Réservoir à essence 18,5 litres (réserve de 4 litres incluse)

Demande au
concessionnaire

Prenez contact avec nous.

Vous pouvez volontiers contacter directement un concessionnaire près de chez vous. Veuillez remplir le formulaire ci-après et notre concessionnaire entrera sous peu en contact avec vous.

Tuono V4 1100 RR
Envoyer